Tout y est: les ballerines, la parodie de Lady Gaga et la danse acrobatiques. Cinquante retraités de la maison de retraite néo-zélandaise Julia Wallace Retirement Village ont rendu un hommage énergique au clip de Taylor Swift, Shake it Off.

En légende de la vidéo, postée le 21 juillet sur YouTube, les participants indiquent avoir "82 ans de moyenne d'âge", prouvant ainsi "qu'on n'est jamais trop vieux pour s'amuser."

David King, manager de Ryman Healthcare (propriétaire de la maison de retraite) a indiqué que le petit groupe de retraités avait eu envie de se lancer après avoir visionné un hommage similaire à Pharrell Williams.

Happy

En 2014, des Néo-zélandais de la maison de retraite de Christchurch, cette fois, avaient montré l'étendue de leur talent sur le titre Happy.

"La plupart des résidents dans la vidéo ont également fait un calendrier de nu l'an dernier, donc nous savions que nous n'avions pas affaire à des personnes timides", a plaisanté King au site néo-zélandais TVNZ.

Margaret Gregory, l'une des participantes, a avoué être ravie de son expérience: "C'était simplement génial, nous n'avions rien fait de tel avant. [...] Je n'ai jamais autant ri. Ce n'est certainement pas ce que j'avais prévu de faire en maison de retraite."

La réplique de Shake it Off, vue pour le moment plus de 205 000 fois, a mis plusieurs semaines à être produite, avec l'aide de trois monteurs.

De son côté, Taylor Swift n'a pas commenté l'hommage. Depuis sa brouille avec Kim Kardashian, l'artiste ne s'est plus exprimée sur Twitter.