L'annonce a été faite alors que les spectateurs étaient déjà dans la salle. Stromae a annulé mardi à la dernière minute son concert à Minneapolis, aux Etats-Unis. "Il a eu un petit accident cet après-midi. Il va bien, il n'est pas en danger. Mais le spectacle est annulé. Ce n'est pas une blague", explique sur scène un membre de son équipe dans une vidéo diffusée par une fan.

L'annonce a évidemment provoqué la déception des fans, comme ce jeune homme venu de Chicago pour le voir.

D'autres concerts déjà annulés

On n'en sait pas plus pour l'instant sur ce qui est réellement arrivé au chanteur belge, ni si d'autres dates de sa tournée américaine pourraient être compromises, comme le grand concert prévu le 1er octobre au Madison Square Garden à New York.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste doit renoncer à des concerts. En juin dernier, il avait annulé plusieurs dates en Afrique, dont une au Rwanda, pays d'origine de son père. Ses producteurs avaient alors expliqué qu'il subissait "les effets secondaires sérieux" d'un traitement préventif contre le paludisme. D'autres concerts prévus en juillet, essentiellement en Europe, notamment à Londres et à Rome, avaient aussi dû être annulés.