À peine commencée, déjà terminée. La tournée des huit finalistes de la dernière saison de The Voice est annulée "faute de remplissage", rapporte BFMTV qui a obtenu la confirmation de la production.

LIRE AUSSI >> The Voice: qui est Lisandro Cuxi, le vainqueur de la 6e saison?

Lisandro Cuxi, gagnant de l'édition 2017 du télé-crochet, et ses camarades avaient débuté leur tour de France le 18 juin dernier et devaient la poursuivre jusqu'au 16 juillet. Les dates des concerts avaient été communiquées au mois de mars, alors que l'émission était en cours de diffusion sur TF1.

"La succession des attentats en France"

Le doute planait depuis le début de semaine. Plusieurs sites locaux, dont La Montagne et Le Républicain Lorrain, avaient en effet annoncé l'annulation de représentations. La troupe de chanteurs devait notamment se produire à Amnéville, en Moselle, ce mardi. La radio Direct FM Lorraine a relayé, sur son compte Facebook, un communiqué de la production.

"Pour des raisons indépendantes de notre volonté et compte tenu du contexte lié à la succession des attentats en France, nous nous voyons, faute de public suffisant, dans l'obligation d'ajourner la suite" de la tournée, indique cette dernière.

Une succession d'attentats en France, mais également au Royaume-Uni où les attaques terroristes se sont multipliées ces dernières semaines. Le 22 mai, le groupe Etat islamique a visé le jeune public lors du concert à Manchester de la star pour adolescents Ariana Grande. Bilan: 22 morts, dont plusieurs enfants. Cette tragédie pourrait expliquer la crainte de certains parents d'envoyer leurs enfants à un concert.

La dernière tournée n'avait pas eu lieu

Ce n'est pas la première fois que la tournée des finalistes de The Voice rencontre des problèmes. L'année dernière, elle n'avait tout simplement pas eu lieu en raison de l'Euro de football.

Le 10 juin dernier, Lisandro Cuxi, 17 ans remportait la sixième saison de l'émission face à Lucie, Vincent Vinel et Nicola Cavallaro. Avec cette victoire, le jeune homme a permis à M. Pokora de gagner son premier trophée en tant que coach.