A quoi sert une chanson?
A rien du tout, c'est ce qui est beau. Rien n'est plus impalpable que la musique. Après, forcément, écrire, composer, cela aide à s'exprimer, à se défouler. C'est une belle thérapie. On est très créatif après une bonne prise de tête.
Ah, pour cette question vous êtes un peu jeune...
Allez-y quand même ?
Avez-vous des héritiers (musicaux)?
Kanye West, Jacques Brel... La foudre va me tomber dessus ! Sinon, j'ai vu des gens qui donnaient des leçons sur internet, à la fois je n'ai pas inventé le tutoriat musical.
Recommandez-nous un morceau pour un tête-à-tête?
Pour commencer léger Night air, de Jamie Woon,. Ensuite, pour la séance de sexe, je vous recommande une musique indienne, calme et langoureuse.
Que voyez-vous de votre fenêtre?
Celle du salon : des vaches et l'autoroute. De ma chambre : des chevaux, un hibou. Je m'en fiche un peu de la vue et du confort. Mon prof de cinéma m'a dit que plus un endroit était inconfortable, plus la créativité allait loin.
Avez-vous un rituel avant d'entrer en scène?
Oui. Je saute en l'air, je me donne de petites gifles pour me réveiller et je sers très fort mes musiciens dans mes bras.
Et la question complémentaire: quel est le Maestro de Stromae?
Mozart, bien sûr! C'est celui qui m'impressionne le plus. J'en appelé ma maison de production Mosaert. Et mon numéro complémentaire est le 1.
