"Finally on instagram!" La nouvelle s'est répandue comme une traînée de followers. Stromae a ouvert un compte officiel sur le réseau social. Depuis le 23 mars, date d'anniversaire, il comptabilise plus de 135 000 abonnés.
La vraie nouvelle, ce n'est pas la création d'un profil par le chanteur aux multiples récompenses, mais le contenu de ses premiers posts.
Huit dessins signés Sylvain Chomet, réalisateur et graphiste des Triplettes de Belleville, récompensé en 2004 pour la meilleure musique écrite pour un film. On y voit un selfie de Stromae torse nu et abdos luisants ou encore le Belge en compagnie de Madonna.
Carmen
Cette série est, selon France 3, extraite du clip, à venir, de la chanson Carmen. Ce titre se moque des réseaux sociaux:
"L'amour est comme l'oiseau de Twitter On est bleu de lui seulement pour 48 heures D'abord on s'affilie, ensuite on se follow On en devient fêlé, et on finit solo"
Humour que l'on retrouve aussi dans les commentaires des photos postées: #FollowForFollow (#SuivrePourSuivre) ou encore #LikeForLike (#AimerPourAimer). Qui l'aime le suive.