La vague de succès prend de l'ampleur. Le chanteur américain Sixto Rodriguez se produira à guichets fermés le 5 juin prochain à Paris. Son succès est, en partie, dû au film Searching for Sugar Man qui retrace son incroyable parcours.

Tous les billets pour ce concert ont été vendus en seulement trois jours, à tel point que Sixto Rodriguez, aujourd'hui âgé de 70 ans, est aussi programmé au Zénith de Paris, le 4 juin.

Searching for Sugar Man (Sony Legacy), le disque de la bande originale du film, une compilation des deux albums de Rodriguez plus trois autres chansons, a vu sa mise en place multipliée par sept depuis sa sortie le 10 décembre.

Un parcours incroyable

Sorti le 26 décembre en France, le film explique comment des fans sud-africains ont retrouvé leur idole dont les albums, sortis dans les années 1970, avaient fait un véritable flop aux Etats-Unis. Grâce à la ténacité de ces quelques curieux, Sixto Rodriguez a eu l'occasion de faire une grande tournée en Arfrique du Sud en 1998.

Au cours de sa première semaine de projection, le film-documentaire a attiré près de 7000 spectateurs dans seulement trois salles, deux à Paris et une à Lyon. Du coup, son distributeur ARP sort Sugar Man ce mercredi à Bordeaux, Rennes et Nancy, et a annoncé qu'il serait programmé dans d'autres villes dans les prochaines semaines.

>> Lire aussi notre interview de Sixto Rodriguez