C'est un Renaud requinqué qui a sorti un nouveau single mardi. Et depuis, il "ne cesse de pleurer", a-t-il dit dans un message publié mardi soir sur une page de fans sur Facebook. L'accueil réservé à Toujours debout l'a visiblement touché.
"Il s'est créé depuis mardi dernier et plus particulièrement depuis hier soir minuit un buzz qui me réjouit et m'envahit d'un bonheur indicible", continue le chanteur. Un soutien qui "provoque un torrent de larmes dans mes petits yeux de Titi parigot au coeur d'artichaut..."
Après des années de silence et d'addiction, Renaud a dévoilé dans la nuit de lundi à mardi le premier titre de son nouvel album, annoncé pour le mois d'avril. En moins de 48 heures, il a été écouté 1,2 million de fois sur la plateforme Youtube.
LIRE AUSSI >> La voix de Renaud a-t-elle été retravaillée sur Toujours debout?
Dans ce message, Renaud revient également sur sa sobriété. "Je suis à l'eau minérale depuis 127 jours, aucun manque", assure celui qui se dit "toujours esclave du tabac "au lieu des 50 cigarettes par jour, je me limite difficilement à moins d'un paquet". "Je suis encore et toujours en pleine forme, me couche à une heure du mat', me lève entre trois et cinq heures, pars fumer et boire force cafés dans la cuisine et lire, lire et encore lire jusqu'à midi, heure où je gambade [...] pour des rendez-vous divers", explique-t-il à ses fans. Désormais, il dit adieu à "Renaud le renard" et salue "Renaud le phénix".
