Johnny Cash Blues. Invité de la Matinale d'Europe 1 ce vendredi, Renaud a confié avoir composé et envoyé cette chanson... à Johnny Hallyday, dont il attend aujourd'hui une réponse.
LIRE AUSSI >> La voix de Renaud retravaillée? "70% des artistes utilisent l'autotune"
"Comme des dizaines d'autres, j'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday qui s'appelle Johnny Cash Blues", a expliqué le chanteur, dont le nouvel album sort ce vendredi. "C'est une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment", a ajouté Renaud. A nouveau pris par la fièvre de l'écriture, l'interprète de Mistral Gagnant a aussi indiqué qu'il avait "écrit douze chansons pour enfants, pleines de gros mots comme ils aiment". "Je vais faire ça pour Noël" a prévenu Renaud.
"Je n'ai plus jamais peur de replonger"
Au cours de ce long entretien, le chanteur a également abordé les conditions de son retour sur le devant de la scène. Mon retour ressemble étrangement à celui en 2002 avec Boucan d'enfer, Manhattan-Kaboul et Dr Renaud, Mister Renard où je revenais aussi d'une période de dix ans d'alcool, de dépression", se rappelle le chanteur de 63 ans, qui certifie: "Je n'ai plus jamais peur de replonger".
