Prince est parti mais ses tubes continueront à honorer sa mémoire encore bien des années. Le légendaire chanteur américain, aux multiples influences musicales, s'est éteint jeudi à l'âge de 57 ans dans des circonstances encore floues. Son corps a été découvert dans sa résidence de Paisley Park aux Etats-Unis. Ce vendredi et tout au long de ce week-end, les radios et télévisions françaises bousculent leur programmation pour proposer des éditions spéciales consacrées à l'artiste.

A VOIR >> 3 vidéos inoubliables de Prince

Radios

  • RTL

Après une première nuit d'hommages, la radio de la rue Bayard débutera son émission spéciale vendredi soir à 20 heures à la case horaire de La curiosité est un vilain défaut. Elle sera animée par l'un des spécialistes Musique de la maison, Eric Jean-Jean. Jusqu'à minuit, le journaliste reviendra sur "les grands titres de l'histoire de Prince", explique RTL dans son communiqué. Puis, jusqu'à 2 heures du matin, une nouvelle émission présentée par un autre spécialiste de la musique, Georges Lang, reviendra sur l'histoire du dandy.

Samedi, RTL prendra l'antenne dès 4h30 et dédiera une partie de sa matinale à "une enquête et des reportages" sur Prince. L'émission de 9 heures, Laissez-vous tenter, sera également consacrée en partie au chanteur.

  • Europe 1

En face, la radio de la rue François 1er rendra hommage à Prince tout au long de la journée "avec des émissions spéciales et une programmation musicale qui fera la part belle à l'immense carrière et l'impressionnante discographie de l'icône du funk". Une soirée spéciale, dont l'heure de début n'a pas été diffusé, est aussi annoncée.

Télévisions

  • Canal +

Selon Le Figaro, une émission spéciale Prince sera diffusée à 19h15, au Grand Journal présenté par Maïtena Biraben. Une des chaînes du groupe diffusera également ce week-end l'intégralité des passages du chanteur américain sur Canal + tout au long de sa carrière.

  • TF1

Pas de chamboulement en vue au sein de la chaîne généraliste, qui maintient à 20h50 son émission de téléréalité Koh Lanta. En revanche, son autre émission phare, The Voice, devrait rendre un hommage appuyé à Prince pour le premier prime diffusé en direct de la saison, explique encore le quotidien.