Lundi 7 octobre, M. Pokora a inauguré son double de cire au musée Grévin, à Paris, avec comme plus proches voisins Ray Charles, Jimi Hendrix et Michael Youn. "Elu par l'Académie Grévin présidée par Bernard Pivot, M. Pokora est l'un des artistes français les plus doués et les plus emblématiques de sa génération", a souligné l'institution parisienne.
Le double de M. Pokora a été réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray qui a reproduit aussi les célèbres tatouages du chanteur. "C'est un beau cadeau et surtout un honneur d'être accueilli à Grévin. Je suis très touché", a confié l'artiste.
Un chanteur populaire
Révélé en 2003 par Popstars, le télé-crochet de M6, M. Pokora, 28 ans, s'est rapidement imposé avec un univers RnB et pop. En 2011, il s'est fait remarquer en reprenant le succès de Jean-Jacques Goldman, A nos actes manqués.
M. Pokora interprète actuellement le rôle de Robin des Bois dans la comédie musicale éponyme à l'affiche du Palais des Congrès deParis. Les chansons de ce show spectaculaire aux effets visuels très modernes ont été écrites par Lionel Florence et Patrick Guirao, déjà auteurs pour des comédies musicales à succès comme Les Dix Commandements et Le Roi Soleil.
