Ils reviennent, mais il faut le payer cher. Les Rolling Stones se produiront au Stade O2 Arena de Londres, à deux reprises en novembre. Mais le prix des tickets, de 106 à 406 livres sterling -de 130 à 500 euros environ- font grincer les dents des fans.
Certes, les Stones ne sont plus remontés sur scène ensemble depuis 2007 mais "beaucoup de fans, dissuadés par des prix exagérés, ont abandonné l'idée d'en acheter", note le Daily Mail sur son site, citant des commentaires de fans "horrifiés" sur la Toile. "Les Rolling Stones rentrent dans la liste des concerts les plus chers jamais organisés", selon le Daily Star.
Les places "bon marché" épuisées, les sites de revente en profitent
Avant la vente officielle de vendredi, une prévente a été organisée pour les titulaires de carte American Express et pour les clients d'un opérateur téléphonique britannique ou ayant souscrit à une "mailing list" des Rolling Stones. Deux heures après son ouverture, les places les moins chères étaient apparemment épuisées. Il fallait débourser 406 livres pour obtenir une place perchée dans les hauteurs, avec une visibilité limitée. Des places aux premiers rangs de l'02 Arena ont même atteint 13 200 livres sur le site de revente Get Me In.
Cet été, le site de musique Billboard avait estimé que ces concerts devraient rapporter 20 millions d'euros aux Stones. "La première fois que je les ai vus, c'était en février 1964. Je crois que le ticket coûtait quelque chose comme 25 pence", commentait un adepte, sur un site officiel de vente des tickets. Les temps ont bien changé.
