Tout part de là: "la vengeance est un plat qui se mange froid comme Stirbois s'est mangé son cèdre". Selon Libération, ces paroles de Benjamin Biolay, sur son dernier album Vengeance, on fait grincer les dents des dirigeants du FN. En effet, Jean-Pierre Stirbois, décédé en 1988 dans un accident de voiture, était numéro 2 du Front National.
Steeve Briois, secrétaire général du FN, n'a pas tardé à répondre dans un communiqué: "Jean-Pierre Stirbois était un authentique opposant au système, bref tout l'opposé de ce qu'est Benjamin Biolay, rebelle en peau de lapin qui a reçu l'agrément de la classe dominante. On verra dans les propos de Benjamin Biolay les signes évidents d'un complexe d'infériorité ou d'une admiration refoulée à l'égard des militants du Front National." Le chanteur de La Superbe est proche du Parti Socialiste et soutient François Hollande.
Selon le blog de Jean-Marc Morandini, Benjamin Biolay annulerait sa promo à la télévision: On n'est pas couché, Salut les terriens, Le Grand 8 et Le grand journal. Pourtant, Benjamin Biolay était bien sur Canal+ ce mardi.