Personne ne trouve vraiment grâce à ses yeux. Dans une interview accordée au magazine GQ, Benjamin Biolay donne son avis sur plusieurs sujets dont les Eagles of Death Metal. Et, comme à son habitude, le chanteur s'illustre par sa franchise. Selon lui, le groupe américain qui jouait au Bataclan durant l'attaque terroriste du 13 novembre 2015 est "un groupe de merde". Il cible plus particulièrement son leader, Jesse Hughes. "Je déteste ce chanteur, c'est un connard", lance Benjamin Biolay.

LIRE AUSSI >> Benjamin Biolay: "Exercer son art ne guérit pas ses angoisses"

Interrogé par Léa Salamé, il confie par ailleurs son attachement pour le Bataclan où sont mortes 90 personnes, il y a cinq mois, sous les balles des terroristes. "C'est une salle que je connais par coeur. J'ai dû y jouer 10 fois". Benjamin Biolay explique y avoir ses habitudes. "Je m'installe à la place des branleurs, entre le bar et la sortie, comme ça, si ça me fait chier je peux partir facilement. C'est là que les gens se sont fait pécho direct".

"Les joueurs vont porter plainte, les flics les balancent"

Outre les Eagles of Death Metal, le chanteur évoque l'équipe de France de football. "Normalement, l'émanation la plus aimée d'une nation, c'est son équipe de foot. Nous, on la déteste. Les gens leur chient dessus, les sifflent, les insultent". Il conclut en abordant l'affaire de la sextape impliquant Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Les joueurs vont porter plainte, les flics les balancent. On ne le dit jamais, mais la base de l'affaire Benzema-Valbuena, c'est parce qu'il y a des balances au commissariat où Matthieu a porté plainte. Voilà comment on traite nos footballeurs."