L'avenir du Printemps de Bourges en question. Le directeur du festival, Daniel Colling, a fait part de sa volonté de diriger l'événement pour deux édition, "peut-être en 2016". Il expliquait ce vendredi "avoir commencé à réfléchir avec les collectivités locales" sur l'avenir du festival qu'il a co-fondé en 1977.

Selon le site du Monde, Daniel Colling souhaiterait vendre le festival à un consortium rassemblant la ville de Bourges, la communauté d'agglomération, le département du Cher et la région Centre.

Délocalisation?

"Nous sommes tous d'accord pour que le Printemps de Bourges continue, mais il y a deux manières de le faire, soit avec des structures privées, soit avec des structures publiques ou para-publiques et c'est la réflexion qu'on doit mener dans les mois qui viennent", a dit Daniel Colling en marge d'un point presse d'Aurélie Filippetti.

Selon le quotidien, d'après qui plusieurs obstacles seraient encore à franchir, les collectivités voudraient notamment éviter une délocalistaion de la manifesttaion en cas de vente à un acteur privé.