Sia n'aime ni la célébrité, ni les trophées. Récompensée à quatre reprises mercredi lors de la cérémonie des Aria Awards 2014 à Sidney, la très discrète artiste derrière le tube Chandelier s'est empressée d'offrir ses prix aux followers de son compte Twitter, rapporte ABC. Pour décorer son salon avec le trophée de la meilleure artiste féminine, du meilleur album, de la meilleure sortie pop et de la meilleure vidéo, les internautes devaient témoigner d'une bonne action.

Contactés par Sia sur Twitter, les gagnants sont d'une générosité digne de Mère Teresa. Ainsi, WayneB explique sacrifier chaque année les fêtes de Noël pour venir en aide aux sans-abris.

De son côté, JPtweety explique donner aux banques alimentaires, et prévoit de s'y proposer en tant que bénévole.

Des gestes de bonté qui ont touché la chanteuse, peut-être assez pour lui faire oublier les critiques qui lui reprochaient son absence à la cérémonie. Celle qui s'éloigne des caméras et chante dos à son public avait en effet enregistré des vidéos de remerciements, mais une seule a été montrée mercredi soir. "Je suis attristée de m'en prendre plein la figure pour avoir fait "faux-bond" :(" a tweeté l'australienne, artiste la plus titrée de cette édition, qui était aux Etats-Unis ce soir-là.