Sortie le 6 février dernier, la bio de Johnny Hallyday écrite avec Amanda Sthers, se vend bien. En une semaine, Dans mes yeux s'est écoulé à 25 643 exemplaires selon Edistat. On est loin des 190 000 annoncés sur RTL mercredi, qui correspondraient au tirage du livre.

Avec ce joli score, le livre fait son entrée directement en tête du palmarès des ventes de documents. A titre de comparaison, la biographie de la star du football Zlatan Ibrahimovic, sortie le même jour que Dans mes yeux, s'est vendue à près de 13 400 exemplaires. Des chiffres plus qu'honorables pour le rockeur, mais qui sont loin de rivaliser avec la géante des librairies, la trilogie d'E.L. James: son dernier tome, Cinquante nuances plus claires s'est arraché à près de 100 000 exemplaires depuis le 30 janvier.

Avant le temps des chiffres, le livre de Johnny Hallyday a défrayé la chronique avec des extraits qui ne ménagent personne. Adeline Blondieau, son ex-épouse, a même prévu de porter plainte en diffamation après avoir lu la description qu'il fait d'elle.

>> Lire aussi l'extrait de Dans mes yeux :"Adeline était hystérique".