Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday va sortir le 25 octobre prochain, révèlent Le Parisien et RTL. Aux manettes, Yvan Cassar, chef d'orchestre et ancien directeur artistique du rockeur pendant près de vingt ans.
LIRE AUSSI >> Pour l'anniversaire de Johnny Hallyday, des hommages partout en France
Ce nouvel album, sobrement intitulé Johnny, réunira 12 classiques des années Universal, réorchestrés en version symphonique ou piano-voix, avec quelques guitares acoustiques et percussions. Les titres du disque : Vivre pour le meilleur, Non rien de rien, Quelque chose de Tennessee, M'arrêter là, Le chanteur abandonné, Diego libre dans sa tête, Marie, Requiem pour un fou, Sur ma vie, Que je t'aime, Sang pour sang et L'envie.
Des enregistrements vocaux inédits
"C'est un album qui est partagé entre ce que m'a donné Universal, entre des choses de studios, des versions inédites de voix de studios que je trouvais magnifiques, (...) et des voix de live", explique Yvan Cassar, au micro de RTL, affirmant que l'album comprendra des enregistrements vocaux inédits de Johnny. "Toutes les chansons qui sont sur cet album sont des chansons que j'ai faites avec lui, arrangées pour lui, dont j'ai parlé avec lui", termine-t-il.
