Johnny Hallyday a été hospitalisé dans la nuit de samedi à dimanche à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, alors qu'il était dans sa résidence de Saint-Barthelemy, selon une information RTL. Il s'agirait d'un problème de tachycardie provoquée par un virus.
Le CHU de Pointe-à-Pitre affirme lundi, dans un communiqué, que le chanteur "a été hospitalisé en réanimation où il a reçu les premiers soins" et parle d'un état "jugé stable". Et d'ajouter que "la gestion de son transfert sera organisée avec le concours de sa famille". L'hôpital appelle enfin au "respect de son intimité et de sa dignité".
Le producteur de Johnny Hallyday, Gilbert Coullier, s'est voulu rassurant, précisant de son côté qu'il s'agit d'une bronchite et que sa sortie est "imminente". Il estime que le terme de "réanimation" est inapproprié.
Des examens complémentaires en Martinique
Son manager Sébastien Farran ajoute, dans Le Parisien, que Johnny Hallyday va être transféré "d'ici la fin de la journée" à Fort-de-France, en Martinique, pour des examens complémentaires "en cardiologie et en bronchologie". "Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a 70 ans (69 ans en réalité, ndlr), qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis plusieurs jours", ajoute le manager.
Selon Voici, le rockeur, en vacances à Saint-Barthélemy a dans un premier temps dû être hospitalisé dans un établissement de l'île après une crise de tachycardie et a été placé sous surveillance médicale. Selon RTL, partenaire historique de Johnny Hallyday, le rockeur a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Pointe-à-Pitre, où il se trouverait toujours à l'heure actuelle. "Laeticia et la famille à ses côtés cherchent à le faire transférer en Martinique", ajoute RTL.
Sur Twitter, David Hallyday, le fils de Johnny, a posté des nouvelles rassurantes: "Merci beaucoup pour vos messages ça me touche beaucoup..les nouvelles sont tres bonnes ce qui nous rassure enormement..."
Sa tournée doit reprendre le 11 octobre
Il était vraisemblablement en période d'enregistrement de son nouvel album. Le chanteur devrait prochainement faire une apparition sur un titre de l'album de Céline Dion, Sans Attendre. Les deux monstres de la chanson n'ont encore jamais collaboré en studio.
Johnny Hallyday avait entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son album Jamais Seul, au cours de laquelle il a fait escale pour trois soirs au Stade-de-France. Il a interrompu cette tournée le 3 août pour une pause estivale qu'il a mise à profit pour enregistrer son nouvel album, dont la parution est prévue en novembre. La tournée du chanteur doit reprendre le 11 octobre à Epernay, pour 22 dates jusqu'au 22 décembre à Marseille.
En 2009, Johnny Hallyday avait eu de lourds soucis de santé causés par une infection consécutive à une hernie discale. Il avait dû être plongé dans un coma artificiel à Los Angeles.
