"Ce n'est pas naturel d'être le centre d'autant d'attention." Soufflé par le succès de son deuxième album Racine Carrée et fatigué par une tournée qui l'a emmené dans 17 pays, Stromae a confié au magazine britannique Complex son besoin de faire une pause. Dans cette interview, publiée jeudi 28 août, le chanteur explique qu'il pourrait attendre "deux ou trois ans, voire quatre avant de sortir un autre album", car "le succès du deuxième était si immense, que cela prendrait du temps d'avoir une vie normale".

En rigolant, Stromae dit même "s'inquiéter pour sa santé mentale" même s'il veut continuer de voyager et faire de la musique. Pour l'instant, sa famille pourrait prendre le pas sur ses fans. "Je comprends qu'on puisse devenir complètement fou à cause du succès", explique la star. "Je pense que j'ai besoin de quelques années pour me ressourcer." Il y a quelques mois, le père d'une fan avait fait part de sa colère quand Stromae avait refusé de faire une photo avec sa fille. Le chanteur avait déjà répondu: "Ce monsieur est en droit de se plaindre. Comme je suis aussi en droit de ne pas vouloir faire de photos à tout instant. J'ai droit comme tout le monde à être fatigué."

En concert tous les jours

Pourtant, le repos n'est en tout cas pas prévu pour tout de suite. Jusqu'à mi-décembre, Stromae se produit presque tous les jours en concert. Il sera aux Etats-Unis et au Canada jusqu'au 6 octobre, avant de revenir en France à Nantes, Toulouse ou Marseille. Quatre concerts à Paris-Bercy auront lieu du 27 au 30 novembre.