Michel Polnareff va mieux. "On peut considérer qu'il est guéri", a affirmé son médecin, le docteur Philippe Siou ce vendredi matin sur BFMTV. Le chanteur de 72 ans, victime d'une embolie pulmonaire, a été hospitalisé pendant 13 jours. L'interprète du Bal des Laze est sorti de l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine jeudi dans la soirée. "Ses caillots de sang ont totalement disparu", précise par ailleurs le docteur Siou à L'Express. L'artiste a passé un scanner de contrôle en fin de semaine dont les résultats se sont avérés satisfaisants.
INTERVIEW >> "Michel Polnareff a eu une chance énorme"
"Il est fatigué par la maladie et toutes les polémiques et mises en cause qui l'ont accablé depuis son lit d'hôpital", a assuré Philippe Siou. Concernant son état moral, il indique que "les accusations dont il a été la victime et son état de santé continuent de l'inquiéter".
Michel Polnareff peut-il retourner à Los Angeles où il réside? "Ce n'est pas le sujet aujourd'hui, ne brûlons pas les étapes", insiste son docteur qui souhaite rester discret sur la convalescence de son patient.
"Il mérite des excuses publiques"
Michel Polnareff a posté un message dans la nuit de jeudi à vendredi sur Facebook dans lequel il rend hommage au Dr Siou qui lui a "sauvé la vie". "Il mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats", écrit-il.
Une polémique sur son état de santé oppose en effet le chanteur et son médecin à son producteur. Gilbert Coullier a en effet jugé "plutôt floues" les raisons de l'annulation des deux derniers concerts de Michel Polnareff, début décembre à Paris et à Nantes. Dans les médias, le producteur a réclamé une "preuve qu'il était bien malade".
Une embolie pulmonaire a été diagnostiquée par le Dr Siou, lors d'une batterie d'examens dans le cadre de l'hospitalisation du chanteur le 3 décembre, quelques heures avant son dernier concert. Lundi soir, la direction de l'Hôpital américain de Paris avait "confirmé le diagnostic d'embolie pulmonaire".
