Carla Bruni sort son quatrième album le 1er avril, Little French Songs. Au programme, des "petites chansons, petites dans le sens de modestes, fidèles à l'esprit" de l'épouse de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. L'une d'elles pourrait viser implicitement François Hollande. En effet, parmi ces titres, Le Pingouin fait parler de lui ce vendredi. Les paroles sont les suivantes:
"Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de maniere de châtelain... Hé le pingouin! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main."
Selon RTL, ces différents qualificatifs évoqueraient le manque de courtoisie dont a fait preuve François Hollande le jour de la passation de pouvoir le 15 mai 2012, lorsque celui-ci ne raccompagna pas Nicolas Sarkozy jusqu'à sa voiture.
"Une chanson sur le malappris"
Carla Bruni avait déclaré en février 2013 à propos du nouveau président de la République: "Hollande, c'est pas terrible, et on va en prendre pour dix ans! Parce que dans cinq ans, c'est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera."
Cependant, la chanteuse assure que Le Pingouin est "une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d'excuse à ceux qui n'en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes: c'est faux". Mais de qui alors?
