Un concert d'une heure devant 80 000 personnes. Ce jeudi soir, David Guetta inaugure la fan zone parisienne du Champ-de-Mars, à la veille du coup d'envoi de l'Euro. Pour le DJ, c'est un "rêve de carrière", un "aboutissement incroyable".
"On va utiliser la tour Eiffel dans le show en synchronisant ses lumières avec mes écrans led", explique-t-il dans Le Parisien. Le Français a un emploi du temps chargé puisqu'il s'envole directement après pour un concert à Ibiza entre 3 heures et 7 heures du matin. Avant de revenir dans la capitale pour jouer cette fois au Stade de France.
Menace terroriste
Malgré la menace terroriste, David Guetta "refuse de penser aux risques". "Je participe toujours à des gros événements dans des lieux publics et je ne veux pas changer mes habitudes après ce qui s'est passé à Paris", poursuit-il dans Le Parisien. Balayée aussi la polémique sur les accusations de plagiat de Diplo, du group Major Lazer, au sujet de This one's for you, l'hymne de la compétition. L'ambassadeur musical de l'Euro assure que la musique comme la mélodie n'ont "rien à voir".
Avant ce concert géant qui doit début à 23 heures, un show présenté par Alessandra Sublet, en présence de Will I Am, Enrique Iglesias, Ariana Grande, Christophe Maé, Louane, Florent Pagny, Kendji Girac et Soprano.