Bob Dylan va offrir son dernier album, Shadows in the night, à 50 000 seniors, des abonnés du magazine AARP, que lisent régulièrement quelque 35 millions d'Américains de plus de 50 ans.

Dans un, rare, entretien au journal, Dylan explique que, d'après lui, les membres de l'"Association américaine des retraités" devraient apprécier son disque. "N'essayez pas de faire comme si vous étiez jeunes. Vous pourriez vraiment vous faire mal", leur conseille l'auteur de Mr Tambourine Man et Knockin on heaven's door - qui, pour sa part, continue d'enchaîner les concerts et les tournées. Et qui conclut en leur disant avoir appris que "la passion appartient à la jeunesse".

Se souvenant de ses glorieuses sixties, quand il incarnait la contre-culture et le rock contestataire, Dylan appelle par ailleurs les riches Américains à faire davantage pour créer des emplois. Puisque, estime-t-il, "le gouvernement ne crééra pas d'emplois". "Il n'en a pas besoin, ajoute-t-il. La population doit créer des emplois, et ces gros milliardaires sont ceux qui peuvent le faire".

Mais attention, qu'on ne s'y trompe pas, et Dylan tient à le préciser: "Je ne parle pas de communisme". Times they're a changin'...