"J'ai vu que Marion m'a tweeté, d'quoi elle se mêle?" Un mois après la polémique sur les commémorations de la Première Guerre mondiale à Verdun, lors desquelles Black M devait chanter avant que son concert de soit annulé, le rappeur a décidé de répondre en chanson.

Publiée sur son compte Facebook le 10 juillet dernier, la vidéo d'une minute est un extrait d'une nouvelle chanson. Dans celle-ci, le rappeur cite notamment Marion Maréchal Le Pen, qui avait critiqué ses paroles et milité sur les réseaux sociaux pour que Black M ne vienne pas à Verdun.

"Tout l'monde me regarde à travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. La maîtresse d'école m'a dit que j'étais chez moi, mais mon papa lui pourtant se méfie d'elle, est-elle fidèle? La France est belle, mais elle m'regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides. J'ai vu que Marion m'a tweeté, d'quoi elle se mêle? Je sais qu'elle m'aime. Je suis Français", chante notamment Black M portant un maillot des Bleus, dans sa voiture.

Après l'annulation du concert, le 13 mai dernier, le rappeur avait publié une lettre ouverte sur Facebook. Il s'y présentait comme "un enfant de la République", "fier de l'être" et rappelait que son grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d'origine guinéenne,avait combattu durant la deuxième guerre mondiale parmi les tirailleurs sénégalais.