Ils ont squatté les radios et les classements en tous genres cette année. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver Beyoncé, Sam Smith et Pharrell Williams parmi les artistes les plus nommés pour les prochains Grammy Awards. La liste a été dévoilée vendredi, et la 57e cérémonie se tiendra le 8 février prochain au Staple Center de Los Angeles.
Le petit nouveau Sam Smith se mesurera à la reine Beyoncé, puisqu'ils sont les plus nommés de cette édition: ils tenteront respectivement de remporter six et cinq trophées. Le jeune chanteur britannique, révélé cette année avec Stay with me, se retrouvera notamment face à Queen B dans la catégorie "album de l'année". Beyoncé, qui avait rafflé six Grammys lors de l'édition 2010 (établissant un record féminin), est nommée notamment pour son album éponyme, ainsi que pour la chanson Drunk in Love, en duo avec son mari Jay Z.
Pharrell Williams est nommé... mais pas pour
Iggy Azalea est aussi très présente dans la liste des nommés puisqu'elle est citée dans trois catégories: nouvel ariste, meilleur duo pour Fancy aevc Charli XCX et enregistrement de l'année. Dans cette catégorie, elle affrontera notamment Sia et Taylor Swift.
A noter dans ce cru 2015 l'absence parmi les principales catégories de deux titres qui pourtant résonnent encore dans nos oreilles, tant ils ont été des incontournables de cette année: Happy de Pharrell Williams et Let it go (Libérée, délivrée, dans la version française), de la bande-originale de La Reine des neige, rappelle le Los Angeles Times. Pharrell Williams n'est cependant pas totalement absent, puisqu'il est nommé trois fois, dans d'autres catégories, comme celle l'album de l'année pour Girl.
Retrouvez la liste complète des nommés de cette 57e édition sur le site officiel des Grammy Awards.