La bataille est loin d'être terminée. Adeline Blondieau a porté plainte ce lundi pour diffamation, après la publication de Dans mes yeux, une biographie co-écrite par le chanteur. La plainte vise Johnny Hallyday et Amanda Sthers, coauteurs du livre paru en février, ainsi que les éditions Plon.
Mme Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, attaque quatre passages du livre comportant selon son avocat "des allégations qui portent atteinte à l'honneur ou la considération". La vedette de la série télévisée Sous le soleil y est décrite comme infidèle et "hystérique", ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux deux.
>>Lire aussi l'extrait de la biographie: Johnny et les femmes.
Un euro symbolique en référé
Adelin Blondieau a déjà obtenu le 21 mars la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d'un référé (procédure d'urgence). Le tribunal de grande instance de Paris a en revanche débouté Mme Blondieau de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression ou réédition de l'ouvrage.