Près de vingt après, la mort de Lady Diana intrigue toujours autant. En témoigne un nouveau documentaire, diffusé mardi soir sur M6. Il est revenu sur ce fameux soir du 31 août 1997, quand la princesse, son compagnon Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul sont morts dans un accident de voiture dans un tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris.

LIRE AUSSI >> De nouvelles révélations sur Diana et la reine Elisabeth

Le drame est survenu après une course-poursuite avec des paparazzis dans les rues de Paris. Le documentaire évoque une nouvelle fois le taux d'alcoolémie trois fois supérieur au maximum autorisé du chauffeur français du couple. Il pointe cependant un autre élément, jamais évoqué: l'état du véhicule qu'il conduisait.

Une "révélation" moquée par les internautes

Le début du reportage rapporte ainsi un accident s'étant déroulé à la fin de l'année 1994. Un détenu en permission a volé une berline noire dans le Val d'Oise avant de l'abîmer dans des tonneaux. Une histoire anodine que l'enquête parvient à lier avec le décès de Lady Diana survenu deux et demi plus tard: la voiture est la même et elle a été déclarée "épave".

Cette information a été légèrement raillée par les internautes mardi soir. Certains se sont ainsi gaussés de la mise en scène et du terme "révélations".