Il lui était venu en aide en février dernier pour sauver son restaurant. Philippe Etchebest s'est dit "très touché" par la mort de Jean-Michel Rétif, qui participé à l'émission Cauchemar en cuisineet a été retrouvé mort mardi.
"Je pense d'abord à la famille, a confié le chef au Parisien. J'ai eu son épouse et sa fille hier au téléphone: c'est un drame pour eux, j'ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là." Le chef a évoqué Fred, le cuisinier du restaurant de Jean-Michel, Au coin du feu, à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle: "Il ne comprend pas non plus ce qui s'est passé. J'avais régulièrement Jean-Michel au téléphone, j'étais fier de son travail. Nous devons maintenant respecter la peine de la famille."
Une lettre trouvée
La thèse du suicide est envisagée par les enquêteurs, selon la presse locale, qui a révélé qu'une lettre a été découverte près du corps. Le quinquagénaire avait sollicité l'aide de Philippe Etchebest pour faire face aux difficultés financières de son établissement.
Sur Facebook, la femme de Jean-Michel Rétif a remercié les internautes qui ont laissé des messages de soutien.
