Elle était la benjamine de la compétition. Samedi soir en direct sur TF1, Manuela a remporté la troisième saison de The Voice Kids. Agée de seulement sept ans, la fillette, originaire de Montpellier et scolarisée en classe de CE1, succède à Carla et Jane, les gagnantes des deux précédentes éditions du télé-crochet.

En décrochant ce trophée, Manuela permet à son coach Matt Pokora de signer sa première victoire en tant que juré. Le chanteur, qui a séduit les producteurs de l'émission, participera d'ailleurs à la version adulte du programme qui devrait débuter en janvier prochain.

Un futur duo avec Kendji?

Juste après les résultats, Matt Pokora a fièrement posé aux côtés de sa petite protégée.

Manuela a devancé ses deux concurrents Evan, coaché par Patrick Fiori et Lou, épaulée par Jenifer. Pour décocher le titre, la fillette avait choisi d'interpréter la chanson Listen, de Beyoncé.

Il y a trois mois, la petite fille s'était distinguée lors des auditions à l'aveugle en reprenant le titre Andalouse de Kendji Girac.

Interrogée samedi par Paris Match, Manuela confie d'ailleurs son envie de partager un duo avec le gagnant de la troisième saison de The Voice. "Je l'ai rencontré avant The Voice Kids, je lui avais déjà chanté Andalouse. Il avait trouvé ça joli. Ça m'a fait plaisir qu'il aime ce que je fais et mon timbre de voix", se souvient-elle.