Non, George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones, n'écrira pas plus vite. Régulièrement harcelé par des hordes de fans impatients ou de journalistes qui lui demandent s'il va écrire les deux derniers tomes de sa série plus vite (notamment pour éviter que la série de HBO "rattrape" les livres), l'écrivain préfère en rire.
George R.R. Martin a donc fait une apparition remarquée lors d'un show comique de Paul & Storm à la Comic-Con, dimanche 17 juillet à San Diego (États-Unis). Alors que les deux musiciens entonnaient la chanson Write Like the Wind (Écrit comme le vent), demandant à l'auteur "d'écrire plus vite" puisque qu'après tout "il se fait vieux" et parce que "l'hiver vient" (référence à la devise des Stark), le célèbre écrivain est monté sur scène pour piquer une (fausse) colère... et pulvériser la guitare de l'un des chanteurs.
C'est ensuite Neil Gaiman, l'auteur du best-seller Le marchand de sable, qui est monté sur scène pour demander au duo de musiciens de s'excuser. "George R.R. Martin n'est pas votre quoi?", leur lance-t-il. "George R.R. Martin n'est pas notre 'fille de joie'", répondent les deux compères fautifs. Neil Gaiman s'était déjà illustré il y a quelques années en prenant la défense de George R.R. Martin sur son blog pour expliquer aux lecteurs que l'écrivain "n'est pas une p...".
Ci-dessous la version de Write Like the Wind complète:
