Le stock prévu a été écoulé en quelques heures seulement. Les ventes dans l'Hexagone du quatrième tome de la série érotique à succès Cinquante nuances de Grey, sorti mardi en version française, reflètent une "tendance exceptionnelle", selon les éditions JC Lattès. Laquelle prévoit une réimpression de l'ouvrage de la romancière britannique E.L. James ce mercredi matin.

"Il est trop tôt pour donner des chiffres globaux", a déclaré le directeur commercial de JC Lattès, Philippe Dorey. "Selon les grandes librairies interrogées, les ventes sont aussi fortes que pour les tomes 2 et 3.

"Les livre est aussi lu par des hommes"

Le livre, intitulée Grey: Cinquante nuances de Grey par Christian, a enregistré 13 000 précommandes dans l'Hexagone. Il est sorti simultanément en France, en Belgique, en Suisse, où il a été tiré au total à 500 000 exemplaires, ainsi qu'au Canada (75 000 exemplaires). Le livre raconte la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian.

"Le livre est lu par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme", a poursuivi Philippe Dorey.

Que pensent les fans de ce dernier tome? L'Express a invité trois d'entre elles à découvrir l'ouvrage en avant-première. Quelles sont leurs impressions? Réponse en images.