"Quelle mine d'or!". C'est ce que tout fan de littérature, de science-fiction et a fortiori de Philip K. Dick ne peut s'empêcher de s'exclamer quand il découvre le site qui regroupe plus de 600 couvertures des livres de l'auteur.

Voici donc les versions allemande, chilienne et portugaise de la couverture de Blade Runner -de son vrai nom: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?. Ou encore les versions américaine, japonaise et polonaise du Maître du Haut Chateau. Celles françaises et russe d'Ubik, portugaise et grecque de Minority Report etc. La liste est aussi longue que le nombre de chefs d'oeuvres écrits par le maître de la science-fiction.

>> À lire aussi: Pourquoi Philip K. Dick ne mourra jamais

De quoi donner envie de se (re)plonger dans le monument K. Dick. Une intéressante manière, aussi, de découvrir comment les éditeurs des quatre coins du monde décident d'illustrer les livres. Ici une couverture abstraite, là une autre qui en dit trop, ou la subtilité de cette dernière.

Une découverte rendue possible grâce à web.archive.org, qui a réussi à "aspirer" la majorité du site www.philipkdick.com, passé hors-ligne sans que l'on sache pourquoi, note OpenCulture. Une machine à remonter le temps dans le Web, en somme. Voilà au moins quelque chose que Philip K. Dick n'avait pas inventé.

Le Maître du Haut Château

Version américaine:

Version japonaise:

Version polonaise:

Ubik

Version française:

Version russe:

Une autre version française:

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (

Version japonaise:

Version bulgare:

Version américaine:

Minority Report

Version portugaise:

Version grecque:

Les marteaux de Vulcain

Version française:

Version allemande: