La trilogie comprend finalement quatre ouvrages. E.L. James, l'auteur du best-seller sado-maso-érotique 50 Nuances de Grey, a trouvé le moyen de remettre ça. Elle publie en septembre prochain le quatrième livre de la série en imaginant cette fois-ci la relation entre son héroïne Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue du séduisant milliardaire.
Un lancement mondial
La date du 10 septembre a été choisie car il s'agit de la date de l'anniversaire, évidemment fictif, d'Anastasia, a expliqué son éditeur français JC Lattès à l'AFP. Le titre provisoire du roman est Grey. Dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin -date de l'anniversaire fictif de Christian - en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. E.L. James a publié sur Instagram la couverture du livre.
La trilogie d'origine a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. En France JC Lattès et Le Livre de Poche ont vendu 1,5 million d'exemplaires du premier tome. Les deux suivants se sont écoulés à 1,8 million d'exemplaires au total, grand format et poche confondus.