Cent ans après son naufrage survenu le 14 avril 1912, le Titanic attire encore les ferveurs du public. TMC diffusera à cette occasion une mini-série britannique de quatre épisodes en prime-time intitulée simplement Titanic, rapporte Téléobs.
Réalisé par Julian Fellowes -créateur de la série Downton Abbey-, la série retrace "le parcours de Georgiana, fille du Comte de Manton, arrêtée lors d'une manifestation des suffragettes et envoyée par son père sur le voyage inaugural du Titanic, afin de la préserver", rajoute Dailyactu. On retrouve au casting notamment Toby Jones vu dans Hunger Games.
Le Titanic, objet de convoitise
Le premier épisode de Titanic a été diffusé ce 25 mars au Royaume-Uni. Ils étaient 7,4 millions devant la chaîne TV3 réalisant le meilleur score de la soirée.
En dehors de cette mini-série sur le bateau dit insubmersible, les manifestations sont nombreuses. Le 4 avril, le film événement de James Cameron ressort au cinéma en 3D. Est aussi organisée au Musée des lettres et manuscrits une exposition sur des documents de l'époque traitant du célèbre paquebot. Pour finir, à Belfast, ouvre un centre dédié au Titanic plongeant le public dans une aventure en 3D.
