Après la polémique quasi-incestueuse de la veille, les escarmouches entre Cyrille Eldin du Petit Journal sur Canal + et les troupes de Yann Barthès, patron de Quotidien sur TMC, se sont poursuivies par émissions interposées ce lundi soir.

LIRE AUSSI >> Cyrille Eldin du "Petit Journal" de Canal+: un cauchemar pour les journalistes

La première séquence, signée Cyrille Eldin, entouré de deux chroniqueurs, se voulait humoristique, mais a surtout laissé flotter un léger parfum de malaise en plateau. "Tu n'as rien à craindre", répond-il à sa chroniqueuse qui lui avoue avoir un peu peur de travailler avec lui.

"Si tu pouvais juste enlever tes coudes", reprend l'humoriste, en référence à ses menaces de la veille de porter un coup de coude "violent" à sa consoeur du Petit Journal au QG de Benoît Hamon. La blague tombe quelque peu à plat.

Séquence identique quelques minutes plus tard. Se faisant couper la parole par sa chroniqueuse, Cyrille Eldin la reprend: "Je suis peut-être un voyou, mais j'ai du savoir-vivre, moi".

Du côté de Quotidien, la riposte s'est faite plus frontale. Introduisant la séquence de Camille Crosnier, la journaliste prise à partie dimanche alors qu'elle était en train d'interroger Benoît Hamon, Yann Barthès lui demande: "Et à part tomber sur un collègue un peu relou, même totalement relou, misogyne, un peu violent et malpoli, tout s'est bien passé?". Le principal intéressé appréciera.