1. Un disque signé Benjamin Biolay.

La rencontre entre le fan de Lennon et le fou d'Elvis devrait matcher. Bashung aurait aimé écrire pour Johnny. Biolay aussi. " Son regard me tue ", confiait-il à L'Express l'an passé. Ce pourrait faire un bon début de chanson, non ? Biolay sait écrire pour des grandes voix (Isabelle Boulay). En attendant, on suggère à Johnny de reprendre Les cerfs-volants ou Marlene déconne.

2. Un film réalisé par Jacques Audiard.

La silhouette eastwoodienne d'Hallyday et l"univers d'Audiard, cap ou pas cap ? Cap, fi de leloucherie. Jean-Philippe pourrait jouer dans le cinéma d'Audiard, un rôle de père taiseux, un anti-Niels Arestrup, dans un film noir par exemple où l'on entendrait craquer les os. D'ailleurs les titres des longs-métrages de Jacques A. semblent écrits pour lui : Regarde les hommes tomber. Sur mes lèvres. De battre mon coeur s'est arrêté... Sinon, un tandem avec Audiard au scénar pourquoi pas? Peut-être ce Cassidy's girl de Chandler ? Johnny parlait de son envie de réalisateur il y a quelques mois. Un vrai rêve de rocker.

3. Une appli Vine.

@JohnnySjh irrigue son compte twitter lui-même : 1600 tweets au compteur - photos inclus. Cette vie tweettée au quotidien fait le bonheur de 57 000 followers. Et pour l'instant, pas de grève de paparazzis en vue. En utilisant l'appli Vine, Johnny le geek monterait d'un cran. A quand une vidéo de six secondes en live de sa loge bercyenne?

POPB, du 14 au 16 juin puis en tournée. Dernier CD: Johnny Hallyday on stage (Warner).