Top Gear et Jeremy Clarkson, c'est fini. La BBC, qui diffuse cette émission automobile dans 170 pays, a annoncé le licenciement du présentateur star ce mercredi.

L'agression de trop

Jeremy Clarkson est accusé d'avoir agressé un producteur de l'émission. A l'issue d'une journée de tournage, Clarkson n'a pas supporté de ne pas pouvoir manger un steak-frites comme il le voulait, parce que l'hôtel dans lequel la production s'était arrêtée ne servait plus de plat chaud. Il s'en est alors pris au producteur en l'engueulant pendant une vingtaine de minutes avant de le frapper pendant 30 secondes, rapporte le Telegraph.

>> Lire: La pétition qui réclame le retour de Jeremy Clarkson

Cette éviction pourrait entraîner la disparition de Top Gear, l'un des programmes les plus populaires de la télé anglaise, vieux de plus de vingt ans. Selon le Mirror, les deux autres co-présentateurs, Richard Hammond et James May, refusent de poursuivre l'enregistrement. Le Telegraph est moins catégorique et ajoute que le présentateur de la matinale de Radio 2, Chris Evans, par ailleurs collectionneur de voitures, serait le successeur privilégié par la BBC.

Clarkson pourrait lui rebondir en signant chez Netflix. Et créer un nouveau Top Gear?