C'était une soirée un peu particulière pour Eric Toledano et Olivier Nakache. Dimanche soir, TF1 diffusait pour la première fois à la télévision leur film Intouchables. La chaîne a d'ailleurs fait carton plein avec près de 14 millions de téléspectateurs. A cette occasion, les deux réalisateurs se sont retrouvés pour live-tweeter le long métrage ensemble. A leurs côtés, les acteurs stars François Cluzet et Omar Sy, mais également toute l'équipe du film.

Avec leur compte commun, Eric Toledano et Olivier Nakache ont délivré pendant plus de deux heures, de nombreuses petites anecdotes inédites sur le tournage et les coulisses. Parmi les plus appréciées des internautes, lorsque les deux réalisateurs confient qu'Omar Sy a dû perdre beaucoup de poids pour interpréter le personnage de Driss.

Ou encore celle indiquant que la baignoire d'Omar Sy dans le film a été vendue au profit de l'association CéKeDuBonheur, présidée par l'épouse de l'acteur.

Dans un tweet, les deux réalisateurs sont également revenus sur la célèbre scène de danse effectuée, avec brio et en une seule prise, par Omar Sy.


En 2012, Intouchables est devenu le film le plus vu à l'étranger. Et, selon les deux réalisateurs, traduire certaines blagues, en d'autres langues que le français, n'a pas été facile.

"Elle vient de Dunkerque, c'est pas bon. J'ai jamais vu une Miss France qui vient de Dunkerque", lance Omar Sy dans le film. Une information plus tout à fait vraie aujourd'hui avec l'élection, samedi, de Camille Cerf, originaire du Nord-Pas-de-Calais. Les deux réalisateurs ont fait un petit clin d'oeil à la nouvelle reine de beauté.

Sur Twitter, les internautes ont visiblement apprécié l'implication d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Le hashtag #Intouchables a d'ailleurs été utilisé plus de 80 600 fois, d'après le site Topsy.