C'est un revirement notable. La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a renoncé à faire appel de la compétence des tribunaux français pour trancher le litige qui l'oppose à ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet, concernant le testament de son époux, a indiqué la cour d'appel de Versailles ce mardi.

La cour a indiqué avoir "reçu cet après-midi des conclusions de désistement d'appel de Mme Laeticia Boudou veuve Smet", confirmant une information de BFMTV. L'audience en appel devait se tenir le 6 novembre à Versailles.

"Un mode de vie très français"

Quelques mois après la mort de l'artiste en décembre 2017, David Hallyday et Laura Smet avaient engagé une procédure pour contester le testament californien de leur père, qui désigne comme seule héritière sa veuve, Læticia Hallyday.

En mai dernier, le tribunal de Nanterre s'était estimé compétent pour trancher le litige entre les proches du chanteur, concluant que Johnny Hallyday avait conservé "jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon (...) habituelle, en France".

Ce jugement avait marqué un revers pour la veuve de Johnny Hallyday, qui souhaitait que le contentieux soit tranché aux États-Unis. Celui que la presse surnommait "le Taulier" avait élu domicile à Los Angeles depuis 2007 et était détenteur, depuis 2014 d'une "green card", la carte de résident permanent aux États-Unis. La veuve du chanteur avait alors annoncé faire appel.