Coup de pub original pour la 8e et dernière saison de Game of Thrones: le 18 mars, la chaîne HBO a dissimulé six authentiques trônes de fer un peu partout sur la planète, à charge pour les fans de les localiser. Les trônes ont été filmés à 360 degrés pendant une heure, au lever puis au coucher du soleil et en journée. Les vidéos publiées une par une sont disponibles sur le site FortheThrone.com et la chaîne Youtube de la série.
L'environnement, la météo, les sonorités sont autant d'indices précieux pour aider les internautes dans leur quête. Les fans avaient quinze jours pour trouver les trônes, il leur en aura fallu cinq de moins. Le premier a été découvert en 24 heures dans une forêt de Puzzlewood, dans le Gloucestershire, en Angleterre.
Le deuxième, planté dans la neige, a été localisé à Björkliden,en Suède.
Le troisième se situait près du château d'Atienza, dans la province de Guadalajara en Espagne.
Le quatrième a été trouvé à Beberibe, une ville du nord-est du Brésil, par une jeune fille portant un t-shirt '"Se battre comme une fille".
Le cinquième a été découvert par un couple au Canada, dans le Tumbler Ridge Global Geopark, au coeur des Rocheuses canadiennes. "Je ne suis pas un grand fan de Game of Thrones, a avoué le mari à Vice. Mais maintenant, je vais l'être".
Le dernier était caché à Fort Totten Park, dans le Queens, à New York, ville où sont installés...les quartiers généraux de HBO.
