Game of Thrones, reine des séries, mais aussi du piratage. Le premier épisode de la saison 8, diffusé dimanche soir aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, a été vu ou téléchargé illégalement près de 55 millions de fois en 24 heures d'après l'institut Muso, spécialisé dans le piratage, rapporte Le Figaro.

LIRE AUSSI >> Il était une fin, Game of Thrones

L'institut a dressé un classement des pays qui ont le plus piraté l'épisode. L'Inde occupe de loin la première place avec 9,5 millions de piratages. En deuxième position se trouve la Chine, avec 5,2 millions de visionnages illégaux. Mais, dans la mesure où la série est censurée par le régime, le piratage est le seul moyen de la regarder.

La France à la huitième place

En troisième place on trouve les États-Unis, avec 3,9 millions de pirates recensés, puis le Royaume-Uni (2,4 millions), le Nigeria (2,2 millions), l'Iran (1,8 million), le Kenya (1,4 million) et la France en huitième position avec 1,3 million de visionnages illégaux. Suivent le Canada (1,2 million) et l'Australie (1,1 million) à la dixième place.

De son côté, la chaîne américaine HBO a indiqué qu'aux États-Unis, l'épisode avait été visionné légalement par 17,4 millions de téléspectateurs. Là encore, un record.