"J'aurais pu attaquer en diffamation, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de médiatisation de l'événement. (...) Ça suffit. Pipo et Mario, qu'ils me laissent tranquille." C'est ce qui s'appelle une colère froide.
Alors que Gad Elmaleh fête ses vingt ans d'humour ce samedi soir sur TF1, il était l'invité de "C à vous" la veille. L'humoriste a été cinglant au sujet des révélations du Monde qui, à l'époque de SwissLeaks, a notamment écrit que Gad Elmaleh avait eu un compte en Suisse, approvisionné à hauteur de 80 000 euros. Une information que L'Express avait également traitée.
>> Voir la séquence en vidéo sur le site de France 5, à partir de 31'00
Les journalistes du quotidien, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, avaient précisé que la situation de l'humoriste était depuis régularisée. Ce qui ne suffit pas aux yeux de ce dernier. "Il y a eu un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers pour faire parler de l'article", lance-t-il ainsi, racontant que sa "mère n'a pas dormi pendant deux semaines".
>> Lire: Lhomme et Davet: "Nous sommes au coeur d'une affaire d'Etat"
L'humoriste s'en est longuement pris aux deux journalistes finissant par lâcher: "On dirait un duo comique qui est un peu à la ramasse."
>> Lire: Gad Elmaleh met en vente sa maison de Los Angeles
