Connu pour son franc parler, Gilles Verdez n'a pas dérogé à la règle quand Cyril Hanouna lui a demandé ce qu'il avait pensé du documentaire sur Céline Dion diffusé la veille sur NRJ12. A un détail près: le chroniqueur ne savait pas que celui-ci était produit par... l'un de ses acolytes, Matthieu Delormeau.

"Tout ce qu'il ne faut pas faire réuni en un seul documentaire", a immédiatement attaqué le journaliste, déçu par le programme consacré à la chanteuse et à son mari décédé quelques jours auparavant. "C'est ahurissant: des interviews assemblées à la hâte, une chronologie basique, un étalage de poncifs, Céline méritait mieux que ce Titanic audiovisuel!", a-t-il poursuivi, ignorant que le producteur du documentaire n'était autre que Matthieu Delormeau, assis deux sièges plus loin sur le plateau de TPMP.

"Matthieu Delormeau, vous n'avez pas honte?"

Un coup de gueule qui a provoqué l'hilarité de Cyril Hanouna. Et l'animateur star d'avouer à Gilles Verdez qui a produit le documentaire, provoquant la surprise de ce dernier. "Matthieu Delormeau, vous n'avez pas honte?", a alors lancé le chroniqueur, s'attirant les foudres de son pair.

"La seule chose que je peux vous répondre, c'est que ça a plu aux gens qui ont du goût, qui sont brillants, puisque ça a plu à Cyril, entre autres", a commencé Matthieu Delormeau avant d'accuser Gillez Verdez de "faire le show". "Ce qui est affligeant, c'est ce que tu viens de dire: c'est quatre mois de boulot, c'est beaucoup d'images d'archive achetées, on a fait vraiment un travail magnifique, visiblement ça a beaucoup plu aux téléspectateurs et sur Twitter."