Comme les choristes américaines mise en lumière par le documentaire Twenty Feet from Stardom, elle faisait partie de ces artistes dont la voix était plus connue que le visage. La chanteuse et choriste Anne Germain, qui chantait à la place de Catherine Deneuve dans Peau d'âne et Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, est décédée mardi en région parisienne à l'âge de 81 ans, des suites d'une maladie, a annoncé mercredi à l'AFP sa fille Isabelle.
Grande voix du doublage français, notamment pour Disney (Les Aristochats, Mary Poppins, Un Violon sur le toit...), Anne Germain et son époux Claude ont été parmi les membres fondateurs des Swingle Singers, groupe de jazz vocal des années soixante.
Choriste des stars
Anne Germain a accompagné en studio et sur scène de nombreux artistes dont Charles Trénet, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Sheila, Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Michel Sardou, Léo Ferré, Sylvie Vartan, Henri Salvador et aussi Claude François, notamment sur les chansons Belles, Belles, Belles et Si j'avais un marteau.
En 1964, Anne Germain a participé aux choeurs de la célèbre chanson Douliou Douliou Saint-Tropez pour le film Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) réalisé par Jean Girault. En 1974, elle enregistre les génériques des émissions télévisées L'Ile aux enfants et Les Visiteurs du Mercredi.
