Le retour de Twin Peaks avec David Lynch aux manettes est attendu. Pourtant, le réalisateur américain a annoncé, dans la nuit de dimanche à lundi, qu'il abandonne le projet d'une troisième saison de la série culte via ses comptes Twitter et Facebook. La faute à la chaîne Showtime qui refuse de lui fournir un budget suffisant pour réaliser une suite comme il l'imagine.

Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car il n'y avait pas assez d'argent pour réaliser le scénario tel qu'il doit l'être selon moi.

Showtime surpris

Le vainqueur de la Palme d'or en 1990 pour Sailor et Lula a précisé que Showtime va tout de même sortir la troisième saison de Twin Peaks. Il ajoute avoir déjà prévenu les acteurs de son choix et qu'il aurait "aimé que les choses se passent autrement".

Twin Peaks raconte l'enquête d'un agent du FBI après le meurtre de Laura Palmer, le tout dans un ambiance étrange. La suite devait se dérouler 25 ans après les faits.


Showtime s'est dit surpris et "attristé" de cette décision de David Lynch, dans un communiqué repris par le site The Verge. La chaîne précise qu'elle garde l'espoir de faire revenir le réalisateur. Affaire à suivre.