Arielle Dombasle s'apprête à relever un nouveau défi. Et il ne s'agit ni de chant, ni de cinéma. L'actrice sera au casting de la saison 8 de Danse avec les stars, rapporte Le Parisien. "C'est une récréation pleine de légèreté en même temps qu'un challenge athlétique, et ça m'amuse", assure-t-elle, interrogée par le quotidien.

C'est la deuxième fois que la Une sollicite Arielle Dombasle pour son concours de danse. La chaîne avait déjà tenté sa chance lors de la première saison de l'émission, en 2011, mais la principale intéressée avait décliné l'offre.

"Bernard-Henri n'a jamais regardé l'émission"

Que pense son mari, le philosophe Bernard-Henri Lévy, de cette participation? "Il m'a dit: si ça t'amuse, pourquoi pas?", confie Arielle Dombasle. "Bernard-Henri n'a d'ailleurs jamais regardé l'émission je crois... Mais justement, il faut toujours surprendre la personne qu'on aime".

Arielle Dombasle, dont la participation n'a toutefois pas été officialisée par TF1, n'est pas novice en matière de danse. En 2007, elle a participé, en tant de meneuse de revue, à une série de représentations au Crazy Horse, célèbre cabaret parisien.

Plusieurs noms de personnalités sont évoqués pour intégrer cette nouvelle édition qui débutera à l'automne. C'est notamment le cas de l'ex-chroniqueuse du Grand 8 Hapsatou Sy et de son compagnon l'animateur de TF1 Vincent Cerruti, par ailleurs ancien animateur du programme. L'ex-trublion de Touche pas à mon poste Bertrand Chameroy aurait également été approché. Tout comme l'ex-Miss France Camille Cerf.