2014 sera une nouvelle fois l'année des super-héros. Alors que Captain America risque de phagocyter les écrans en début d'année, il sera suivi de très près par The Amazing Spider-man 2. La suite des aventures du tisseur, avec le bien-nommé Marc Webb toujours aux commandes, se dévoile dans une première bande annonce pour le moins alléchante.

Peter Parker risque d'avoir à nouveau fort à faire, alors que sa quête pour sauver la veuve et l'orphelin le met sur le chemin de dangereux ennemis. Electro, bien sûr, interprété par un Jamie Foxx méconnaissable, mais aussi Rhino (Paul Giamatti) et, déjà, les premières interventions du Bouffon Vert, alias Harry Osborn. Le meilleur ami de Parker (et ennemi juré de Spider-man) sera joué par Dane DeHaan, dont on a pu admirer le potentiel malfaisant dans Chronicle.

Côté vie personnelle, on retrouve la charmante Gwen Stacy, toujours jouée par Emma Stone, mais aussi le père de Peter, disparu dans le premier opus, et qui a visiblement des révélations à faire sur la firme Oscorp, tenue par Norman Osborn -le père d'Harry. Nul doute que notre héros sera une nouvelle fois confronté à un certain nombre de dilemmes moraux.

Le film a l'air de tenir toutes ses promesses en terme de grand spectacle, et le face-à-face final entre Spider-man et Electro promet déjà de faire des étincelles. Il faudra toutefois patienter jusqu'au 30 avril.