"Je ne sais pas comment j'ai appris à jouer... mais on vient tous les deux de l'école de la vie" , indiquait Léa Seydoux, dans une interview accordée au Figaro Madame. Cette petite phrase lancée, l'air de rien, avait provoqué l'hilarité sur les réseaux sociaux. Samedi soir, lors de l'émission On est pas couchés, délocalisée exceptionnellement à Cannes, le réalisateur Xavier Dolan a pris sa défense.

LIRE AUSSI >> "Juste la fin du monde": une stylisation aussi fascinante qu'étouffante

"Les gens ont un mépris systématique pour Léa et Marion parce qu'elles ont du succès, parce qu'elles voyagent, qu'elles tournent avec des metteurs en scène connus", a-t-il asséné. Le réalisateur de Juste la fin du monde, en compétition au Festival de Cannes cette année, semble avoir été touché par les attaques dont ses actrices ont été les cibles sur les réseaux sociaux : "Ça m'a attaqué pour elles". Il a également tenu à défendre son casting, insistant sur le fait de ne pas "vouloir céder à la pression de faire des choix populaires".

Pour cette émission spéciale Laurent Ruquier recevait également Nathalie Baye, également présente dans le film de Xavier Dolan, Laetitia Casta, Pierre Lescure, et Valéria Bruni Tedeschi.