Un iPad dans les mains de Jacquouille la Fripouille, "c'est sorcellerie messire!" Après plus de 15 ans d'absence, Les visiteurs sont revenus samedi 16 mai lors d'un teaser diffusé sur le plateau du Grand Journal lors d'une émission spéciale Festival de Cannes. Suite directe du dernier film de la saga, Godefroy de Montmirail alias Jean Reno et son fidèle acolyte joué par Christian Clavier sont coincés à l'époque de la Révolution. Ce dernier a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario.
De nouvelles têtes
Les deux héros semblent ne rien avoir perdu de leur fougue et leur répartie. L'intrigue sera servie par un casting particulièrement soigné, dans lequel Marie-Anne Chazel reprend elle aussi du service, aux côtés de Sylvie Testud en compagne de Robespierre, Franck Dubosc en "noble progressiste" et sa belle-mère interprétée par Karin Viard. Alex Lutz et Ary Abittan seront aussi de la partie. L'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? avait posté une photo de lui en costume sur le tournage qui avait suscité l'enthousiasme sur les réseaux sociaux, preuve des nombreuses attentes autour du long-métrage.
Des réactions positives
Dans l'ensemble, les fans semblent plutôt emballés sur les réseaux sociaux à la réception du teaser. L'opportunité idéale de réviser leurs citations préférées des deux premiers films.
Réalisé par Jean-Marie Poiré entre Bruxelles, Namur et Pragues, le film est attendu dans les salles pour le 6 avril 2016.
