Après 18 ans d'absence, Godefroy de Montmirail et Jacqouille reviennent au cinéma le 6 avril. La bande annonce de Les Visiteurs 3: La Révolution a été dévoilée jeudi. Les inconditionnels de la saga, réalisée par Jean-Marie Poiré, devraient rapidement trouvés leurs marques. Mais pour les autres, cela s'annonce compliqué.

Reno et Clavier réunis

Ce troisième volet transporte les deux exfiltrés du Moyen-Age, joués par le duo Jean Reno et Christian Clavier, en 1789. C'est la Révolution! Ça, c'est pour la grande Histoire, mais qu'en est-il du scénario du film? "Dieu nous envoie une épreuve. Il nous faut remettre le dauphin sur son trône", lance Godefroy qui semble acquis à la cause royale.

Un retour contesté

Jean Reno et Christian Clavier, co-scénariste du film avec Jean-Marie Poiré, et Marie-Anne Chazel reprennent du service, entourés de nouveaux venus. Karin Viard, Sylvie Testud, Franck Dubosc, Alex Lutz, Ary Abittan partagent également l'affiche de cet épisode, produit par les studios Gaumont. Du beau monde donc mais le casting ne suffit pas à satisfaire certains utilisateurs de Twitter. "Ils vous ont manqué" s'affichent en lettres capitales au début de la bande annonce. Pourtant, celle-ci, rythmée par les "couilles" de l'écuyer est loin de faire l'unanimité sur Twitter.